Accélérateur Numérique du Territoire

L’Adico (Association pour le développement et l’innovation numérique des collectivités) est une association créée en 1990, à l’initiative de l’Union des maires de l’Oise et avec le concours du Conseil général et de l’Etat. Elle est née d’une volonté simple : accompagner les collectivités locales de l’Oise dans les méandres de l’informatisation. Idée simple mais géniale car c’est aujourd’hui plus de 85 % de ces collectivités qui nous confient leurs besoins et nous sous-traitent le suivi et l’assistance à l’utilisation de solutions logiciels d’éditeurs spécialisés.

Pour répondre aux différents besoins, l’Adico a créé de l’emploi : 31 femmes et hommes travaillent pour l’association. Cela permet d’assurer près de 1 000 jours d’intervention et de formation dans les collectivités et plus de 400 interventions techniques (installation de matériel informatique et maintenance matériel). Le nombre d’appels traités par la plateforme d’assistance téléphonique ne fait qu’augmenter d’année en année : ainsi, sur 2016, plus de 20 000 appels téléphoniques ont été réceptionnés et traités par notre service.

L’Adico, une exception nationale ? Non ! Depuis notre création, plus de 40 départements ont recours à des structures plus ou moins identiques à la nôtre. Il est de notre intérêt à présent d’échanger nos savoir-faire car nous avons les mêmes obligations et les mêmes contraintes. 

 


Conseil d'Administration


Nous contacter

Standard

Tél : 03 44 08 40 40

Fax : 03 44 08 40 49

contact@adico.fr