Développement de compétences

Pour répondre aux besoins actuels et à venir en personnel administratif au sein des collectivités territoriales, l’ADICO, forte de sa connaissance du terrain et de contacts réguliers avec les collectivités territoriales, propose un projet de formation élaboré sur mesure à destination des demandeurs d'emploi pour correspondre aux missions exercées par les secrétaires de mairie, notamment dans des communes rurales où la polyvalence est le maître-mot.

Il s’agit d’une formation d’une durée de 42 jours, soit 294 heures, divisée en quatre parties :

  • Métier : 27,5 jours ;
  • Logiciels : 11 jours ;
  • Bureautique : 1,5 jour ;
  • Ateliers : 2 jours.

Les quatre étapes de la formation sont :  

  1. Gérer les relations individuelles et collectives autour de la collectivité territoriale
  2. Réaliser la gestion administrative des administrés
  3. Contribuer à la gestion du personnel de la collectivité
  4. Contribuer à la gestion financière et patrimoniale

Enfin, pour appliquer les connaissances acquises tout au long de la formation, le programme intègre une phase d’immersion d’une durée de trois semaines en collectivité.

Pour garantir un apprentissage efficace et personnalisé, chaque session pourra accueillir un maximum de 12 personnes. 

Notre formation dans la presse

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