Actualités

Les cyberattaquants devront bien se tenir après cela !

31 janvier 2023

Les collectivités territoriales sont de plus en plus ciblées par les cyberattaques. Ces attaques peuvent avoir des conséquences graves, telles que la perte de données sensibles, l’interruption de services publics, ou encore des perturbations dans les opérations administratives. Il est donc impératif pour les collectivités d’améliorer leur sécurité informatique pour protéger leurs systèmes et leurs données. 

L’une des principales raisons pour lesquelles les collectivités sont ciblées par les cyberattaques est qu’elles disposent de nombreuses données sensibles, telles que des informations personnelles sur les citoyens, des données financières et des informations sur les infrastructures critiques. Les pirates informatiques peuvent utiliser ces données pour des activités illégales, comme le vol d’identité, la fraude financière, ou encore le sabotage des systèmes.

Il est important de noter que les cyberattaques sont de plus en plus sophistiquées et les collectivités ne peuvent pas se permettre de se reposer sur les seuls outils et solutions internes. Il est donc conseillé de faire appel à des professionnels du numérique, comme l’Adico, pour évaluer les risques et mettre en place une stratégie de sécurité adaptée. 

Pour ce faire, à l’Adico et grâce à un financement que nous avons demandé pour nos adhérents, nous proposons un accompagnement 100% pensé pour les structures publiques à l’aide d’outils adaptés tels que : 

  • Une solution d’anti-spam pour que vos mails ne soient plus noyés dans des publicités ou des tentatives d’intrusion ; 
  • Un gestionnaire de mots de passe afin de ne plus avoir à les retenir ou à les noter dans un petit carnet, lui-même sous clé dans le placard au fond du couloir ; 
  • Une solution de sensibilisation aux attaques informatiques vous permettant de simuler une attaque dans votre structure et d’en tirer les conséquences ; 
  • Une solution d’anti-virus intelligent, pour mieux répondre à vos besoins. 

Si l’Adico aide les collectivités à identifier les vulnérabilités de leurs systèmes, à mettre en place des solutions de sécurité adaptées et à sensibiliser les agents aux bonnes pratiques de sécurité, pourquoi ne pas commencer par vous munir du numéro Siret de votre collectivité et commencer votre simulation de financement ? Vous serez étonné du résultat !

Pour connaître le montant de votre subvention, contactez-nous ou utilisez la plateforme : 

À la moindre question ou si le financement vous intéresse, les équipes de l’Adico répondent présent! 

Articles récents