Actualités

Découvrez les avantages d’Area+ !

27 avril 2022

Area+ Zoom : Découvrez les avantages de notre solution

Mutualiser les informations entre différents services peut rapidement devenir un vrai casse-tête. Surtout lorsque l’on souhaite que chaque administré dispose du même niveau d’information.

Heureusement, l’Adico propose Area+, une plateforme éliminant les complexités administratives en automatisant le regroupement de données en ligne pour faciliter la gestion des demandes et des contacts. Découvrons ensemble les différents avantages liés à l’utilisation d’Area+.

 

La solution Area+ permet aux agents de votre collectivité d’avoir une vision à 360° des données liées aux administrés : adresse postale et mail, numéro de téléphone, inscriptions associatives et scolaires… Grâce au connecteur Microsoft 365 développé par nos soins, fini les transferts intempestifs de mails ! Les sollicitations entrantes par mail ou par téléphone peuvent être directement gérées dans Area+ pour que les mêmes informations soient accordées à tous les différents services.

Si vous souhaitez faciliter l’envoi d’emailings en nombre pour pousser la communication et gérer vos contacts, Area+ peut s’interconnecter avec une plateforme web prévue à cet effet. Ainsi, la gestion des listes d’envois est automatique et n’a jamais été aussi facile.

 

Area+ permet de centraliser toutes les demandes des citoyens pour qu’elles soient redistribuées aux bons services des communes afin d’être traitées au plus vite. Nous pouvons vous ajouter plusieurs fonctionnalités comme la prise de rendez-vous en ligne, l’inscription à des évènements municipaux (brocante, repas, réunion d’information, vœux des élus…). Ainsi, Area+ permet de créer un canal privilégié entre les administrés et les agents de collectivités.

 

L’Adico propose une mise en place personnalisée selon vos besoins. Votre espace Area+ sera à votre image et intégrera les modules qui seront adaptés à toutes les problématiques que vous rencontrez. Tel que le module de prise de rendez-vous, destiné aux collectivités souhaitant automatiser les prises de rendez-vous avec leurs administrés. Intuitif et sécurisé, vos agents pourront librement assurer leurs disponibilités afin que vos administrés puissent choisir le rendez-vous qui leur convient pour leur passeport, leur carte d’identité et bien plus encore. Personnaliser votre Area+ avec nos modules, et ne garder que le nécessaire.

 

Les plateformes web publiques doivent être dorénavant accessibles à l’ensemble des administrés. De fait, il est donc nécessaire de répondre à un ensemble d’obligations relatives à l’accessibilité numérique et à la protection des données personnelles. AREA+ prend en compte ces dispositions afin de vous proposer une solution conforme au Référentiel Général d’Amélioration de l’Accessibilité (RGAA) et au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Articles récents