Accompagnement

Une arborescence revue pour la gestion optimale de vos données

Face à la démultiplication des données numériques, les capacités de stockage nécessaires croissent. Afin de maîtriser ce phénomène, il est indispensable d’adopter une arborescence adaptée aux besoins de votre structure. La refondre est aussi l’occasion d’opérer un tri des données existantes, de revoir les droits d’accès et les processus de production de documents.

Notre solution

La refonte de l'arborescence

Une arborescence adaptée aux besoins de votre structure peut être source de nombreux bénéfices, notamment :  

  • Gain de temps (accès à l’information et partage, prise de décision, recherche d’un document simplifié…).   
  • Meilleure compréhension et facilité de prise en main par l’uniformisation des pratiques.
  • Réduction des risques (perte d’un document, doublons, travail sur une mauvaise version…).
  • Réduction de la capacité de stockage nécessaire.
  • Meilleure gestion des données (identification, tri des documents, archivage, habilitations). 

C’est la base pour un numérique sobre, sécurisé, respectueux des données personnelles et plus encore la continuité de vos services.

 

La refonte permet de mettre en place les éléments indispensables pour qu’elle joue pleinement ce rôle. Afin que ce processus se passe au mieux, nous vous proposons un accompagnement en plusieurs temps, des réflexions initiales à la transition vers la nouvelle arborescence.  

Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place.

Samuel Smiles, auteur écossais

Accompagnement

Nous vous accompagnons de A à Z !

Nous vous accompagnons dans la refonte de votre arborescence, suivant plusieurs temps d’échanges : 

  • Une réunion initiale pour faire un état des lieux et définir vos besoins.  
  • Une analyse de ces derniers et des échanges avec votre référent pour élaborer l’arborescence qui y répond.  
  • Une réunion de restitution pour vous la présenter et vous fournir les clés pour réussir la transition vers la nouvelle arborescence et sa pérennisation. Différents livrables vous seront fournis pour ce faire : guide dédié aux règles de nommage, notice d’utilisation de la nouvelle arborescence et consignes à diffuser auprès de vos équipes.  

En complément, nous vous fournissons un livrable dédié à la gestion des droits d’accès pour vous conformer à vos obligations liées à la protection des données.  

François Mauger, DPO à l'Adico

À votre écoute

Vous avez besoin d’un renseignement ? Une précision ? Contactez notre responsable de solution directement…

François Mauger

sobriete@adico.fr | 03 44 08 40 40

Ou passez par le formulaire de contact…