Aller au contenu
Accompagnement

NumériScore : votre indice de maturité numérique

Depuis une trentaine d’années, le numérique est devenu indispensable au fonctionnement des administrations. Cette solution permet de disposer d’indicateurs mesurant le niveau de maturité numérique de la structure, d’évaluer l’état d’avancement de la transformation numérique et de définir les chantiers prioritaires qui doivent être engagés.

Logo_NumeriSore_RVB
Notre solution

Le NumériScore

L’évaluation NumériScore se déroule en deux temps. Tout d’abord, le recueil des informations s’effectue au moyen d’un audit. Un chef de projet en dématérialisation interroge la collectivité afin de savoir, pour chaque service ou compétence, si un outil numérique est utilisé ou non. Et si oui, quel est cet outil. De même, il vérifie que les obligations légales ou réglementaires sont connues et respectées. Dans un second temps, intervient la phase d’analyse. Les réponses sont étudiées pour évaluer l’avancée numérique de chaque service ou compétence. 

La notation est proratisée selon les coefficients suivants :

  • Obligation légale ou réglementaire (coefficient 4) ;
  • Forte recommandation (coefficient 3) ;
  • Recommandation (coefficient 2) ;
  • Pour aller plus loin (coefficient 1).

Un rapport est alors établi pour synthétiser l’analyse. Si nécessaire, le rapport détaillera, pour chaque thématique, des recommandations en vue d’améliorer le niveau numérique.

La transformation numérique, c’est juste une histoire de papier qui devient toile. On sait faire, non ?

Patrick Louis Richard, directeur d’entreprise

Accompagnement

Nous vous accompagnons de A à Z !

Nous recueillons les informations dans votre collectivité par l’intermédiaire d’un questionnaire rempli conjointement entre notre équipe et la vôtre. Une fois le questionnaire complété, nous analysons les réponses et évaluons le niveau de maturité numérique de votre collectivité. Enfin, deux documents vous seront délivrés : un rapport complet synthétisant les données recueillies et le résultat de nos analyses ainsi qu’un support de recommandations sur les objectifs numériques non atteints.

Cyril Le Blevec, Chef de projet dématérialisation à l'Adico

À votre écoute

Vous avez besoin d’un renseignement ? Une précision ? Contactez notre responsable de solution directement…

Cyril Le Blevec

contact@adico.fr | 03 44 08 40 40

Ou passez par le formulaire de contact…

ut Donec vulputate, risus elit. at