Accompagnement

Sauvegardez votre donnée, sauvegardez votre métier !

Le piratage informatique et la perte de données sont deux problèmes de plus en plus courants dans une structure. Pour éviter de perdre tout votre travail, il est conseillé d’avoir trois sauvegardes permanentes : la première sur votre poste, la deuxième sur du matériel au sein de votre établissement (disque dur chiffré, NAS…) et la troisième à l’extérieur de la structure. Cette dernière vous permet notamment d’éviter de perdre vos données en cas de problèmes environnementaux.

Notre solution

La sauvegarde externalisée

Une sauvegarde externalisée de votre collectivité, automatisée, où vous n’avez rien à gérer. C’est une étape importante dans la sécurisation et la protection de votre environnement, mais c’est également vous permettre une continuité d’activité en cas de perte partielle ou totale de vos données.

Le danger peut aussi bien provenir de l’intérieur que de l’extérieur. Externaliser vos fichiers vous permettra de vous prémunir de problèmes environnementaux ou encore d’attaques informatiques pouvant survenir et détruire votre matériel et/ou vos dossiers. Le tout, sur un serveur sécurisé en France et donc soumis au RGPD afin de protéger vos données (fichiers, logiciels, mails…). Toutes les données sont chiffrées et récupérables à votre demande. Vous pourrez décider de ce que vous voulez sauvegarder, et avec quelle périodicité.

Le travail d’une génération commence ici

Edward Snowden

La mise en place de cette solution est adaptée à la quantité de données à sauvegarder. Elle peut être installée sur un ou plusieurs postes mais également sur votre serveur. Le bon fonctionnement de la solution est géré par nos services, le monitoring ou encore les mises à jour de la solution sont réalisés à distance et quotidiennement.


Piratage informatique, perte de données, pensez sécurité et continuité d’activité, pensez sauvegarde externalisée.

Accompagnement

Nous vous accompagnons de A à Z !

Avant tout, nous prenons la main à distance afin d’identifier votre besoin, de définir ensemble ce que vous voulez sauvegarder et quelle capacité cela représente. 25, 50, 100, 200 Go… Nous vous proposons plusieurs capacités de stockage en fonction de votre besoin. Un suivi de votre sauvegarde et de son bon fonctionnement est réalisé quotidiennement par notre équipe.
En cas de problème, vous êtes avertis et nous prenons la main à distance afin d’analyser et corriger le problème. Votre quantité de données à sauvegarder évolue ? Vous voulez sauvegarder plus d’éléments ? Nous vérifions et adaptons votre offre pour qu’elle corresponde à vos besoins.

À votre écoute

Vous avez besoin d’un renseignement ? Une précision ? Un devis ? Contactez notre responsable de solution directement…

Kévin Oubrayrie

technique@adico.fr | 03 44 08 40 40

Ou passez par le formulaire de contact…

En chiffres

Les petits plus !

Il existe  3,9 milliards de données qui ont été volées depuis 2013.

21 % des attaques sont des malwares, 20 % des virus et 21 % des ransomwares.

Sources : Data Security Confidence Index de Gemalto