Aller au contenu
Communication

IntraMuros, l'essentiel est près de chez vous !

Parce que les habitudes changent et qu’au moins 94 % des français utilisent le smartphone* comme source d’information, nous vous proposons IntraMuros, une application mobile pour votre commune et vos administrés. Désormais, vous pouvez communiquer efficacement et à moindre coût en utilisant un outil numérique mutualisé qui fait rayonner votre territoire sur tout votre bassin de vie.

Notre solution

L'application IntraMuros

IntraMuros est une application offrant la possibilité aux collectivités de communiquer et pousser de l’information auprès de leurs administrés et ceux des villages et villes environnants. De nombreuses informations indispensables peuvent être renseignées par la collectivité : annuaire, cantine scolaire, associations locales, signalement d’un problème communal, sondages, commerces de proximité…

La commune peut également afficher des actualités éphémères et communiquer autour d’évènements publics (historiques, festifs, touristiques…). Si vous choisissez cette solution, vous pouvez ajouter des contributeurs : associations, commerces, écoles, office de tourisme, etc. Ils peuvent alors soumettre du contenu qui sera publié sur l’application après votre validation.

Côté utilisateur, une fois l’application téléchargée, chacun peut accéder aux informations. Soit celles-ci sont géolocalisées et à une distance de quelques kilomètres (au choix de l’utilisateur qui définit lui-même son périmètre d’intérêt), soit elles apparaissent parce que la personne s’est abonnée à une ou plusieurs collectivités.

Les plus petites communes sont alors désenclavées et les informations du bassin de vie des citoyens circulent indépendamment des limites administratives. L’application IntraMuros est de plus en plus connue sur le territoire national et en constante amélioration en fonction des besoins départementaux. Soyez les prochains à en profiter !

*Sources : arcep.fr/nos-sujets/les-pratiques-numeriques-des-francais-en-2019.html

Les moyens de communication, l’instantanéité, rendent les frontières classiques et nationales obsolètes.

Max Gallo, écrivain et historien politique français

Lire la vidéo
En images

1 minute 30 de vidéo pour résumer les possibilités

IntraMuros est l’application mobile des communes et des intercommunalités. Visionnez la vidéo et découvrez les fonctionnalités proposées !

Accompagnement

Nous vous accompagnons de A à Z !

Nous vous accompagnons sur plusieurs aspects dans la mise en place de cette solution : paramétrage de votre compte et explications des fonctionnalités en vue d’une prise en main optimisée. Grâce à des formations personnalisées que nous dispensons ainsi qu’à un accès gratuit à une plateforme de formation, vous serez 100% autonome pour utiliser l’application quotidiennement.

 

Des éléments de communication sont à votre disposition sur commande : panneau à implanter à l’entrée de votre commune, flyers, affiches et vidéos.

Cyril Le Blevec, Chef de projet dématérialisation à l'Adico

À votre écoute

Vous avez besoin d’un renseignement ? Une précision ? Contactez notre responsable de solution directement…

Cyril Le Blevec
assistance@adico.fr | 03 44 08 40 40

Ou passez par le formulaire de contact…

FAQ de mai 2020

Une question à propos de l'application ?
On vous répond !

Si vous avez quelques doutes au sujet de la technicité, de l’intérêt ou de notre prestation dans sa globalité, voici quelques réponses aux questions les plus posées. Une interrogation subsiste ? N’hésitez pas à nous contacter, nous serons toujours heureux de vous répondre.

Avoir un site web optimisé pour la lecture sur smartphone ne remplace pas les avantages de la mutualisation ! En effet, les utilisateurs provenant d’autres départements et utilisant IntraMuros ne visiteront certainement pas votre site web, mais verront vos évènements et informations sur votre profil.

Non, l’application ne se substitue pas au site internet. Elle est un complément pratique pour les utilisateurs souhaitant avoir une vision des évènements et actualités de leur bassin de vie.

L’application est disponible gratuitement sur l’App Store pour les utilisateurs iOS et le Play Store pour ceux utilisant Androïd. L’utilisateur la télécharge et peut l’utiliser instantanément.

La collectivité pourra commander autant de panneaux qu’elle le souhaite.

tempus Donec vel, mattis elit. at odio et, id,