E-administration

Révolutionner les relations avec vos administrés !

Éliminez la complexité administrative avec une solution de regroupement de données en ligne qui automatise votre gestion des demandes et des contacts. Vous souhaitez pouvoir gérer votre portefeuille contact via une plateforme en ligne multicomptes ? Aréa+ est une solution totalement pensée pour chacune des collectivités.

Notre solution

L'application Aréa+

La solution Aréa+ peut permettre aux agents de votre collectivité d’avoir une vision à 360° des données liées aux administrés : adresse postale et mail, numéro de téléphone, inscriptions associatives et scolaires… Grâce au connecteur Microsoft Office 365 développé par nos soins, fini les transferts intempestifs de mails ! Les sollicitations entrantes par mail (ou par téléphone) peuvent être directement gérées dans Aréa+. Cela permet de garder, d’une part, un historique des démarches et, d’autre part, de pouvoir les suivre en temps réel. Si vous souhaitez faciliter l’envoi d’emailings en nombre pour pousser de la communication et gérer vos contacts, Aréa+ peut s’interconnecter avec une plateforme web prévue à cet effet. Ainsi, la gestion des listes d’envoi est automatique et beaucoup plus intuitive.

L’utilisation d’Aréa+ peut se faire de deux manières différentes : soit la collectivité l’utilise uniquement en tant que base de données interne, soit elle la met à disposition de ses administrés. Dans ce cas, nous pouvons ajouter plusieurs fonctionnalités comme la prise de rendez-vous automatique en ligne, l’inscription à des évènements municipaux (brocante, repas, réunion d’information, vœux des élus…) et aux communications associées. Vous avez également la possibilité de connecter « démarches simplifiées », une solution gouvernementale de formulaires de tout type. Aussi, profitez d’Aréa+ pour ouvrir des accès aux associations locales ; cela peut leur permettre de gérer leurs propres évènements et communications.

Logo de Area+, une solution de l'Adico permettant de gérer les relations avec les administrés

Les plateformes web publiques doivent être dorénavant accessibles à l’ensemble des administrés. De fait, il est donc nécessaire de répondre à un ensemble d’obligations relatives à l’accessibilité numérique et à la protection des données personnelles.

 Aréa+ prend en compte ces dispositions afin de vous proposer une solution conforme au Référentiel Général d’Amélioration de l’Accessibilité (RGAA) et au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Aréa+ est conçue comme une plateforme web simple à utiliser, votre équipe va adorer !

La plus grande difficulté de la transformation numérique, c’est de changer la roue de la voiture sans l’arrêter

Eric Blot, Président Awak’IT

Visuels

Découvrez l'ergonomie de l'application

Voici quelques visuels vous permettant de vous plonger dans l’univers d’Aréa+ et de son ergonomie.

Vous pouvez cliquer dessus pour les agrandir.

Accompagnement

Nous vous accompagnons de A à Z !

Pour garantir un déploiement optimisé dans votre structure, une équipe dédiée est mise à votre disposition (designer, développeur et chef de projet). En premier lieu, nous recueillons vos besoins et vous proposons une solution adaptée. Puis, nous la mettons en place dans votre collectivité de manière à éviter l’interruption de service et à ne pas (trop) impacter vos agents par le projet. Et enfin, nous vous conseillons quant à la mise en place de la solution auprès de vos agents. Vous l’aurez compris, la plateforme est totalement personnalisable et évolutive : nous pouvons utiliser votre charte graphique, ajouter des fonctionnalités et nos experts peuvent effectuer, sur devis, des développements spécifiques rien que pour vous. Aréa+ vous intéresse ou vous avez un projet et des exigences similaires ? Appelez-nous ! Nous en étudierons ensemble la faisabilité.

Florian Desmarest, Chef de projet à l'Adico

À votre écoute

Vous avez besoin d’un renseignement ? Une précision ? Un devis ? Contactez notre responsable de solution directement…

Florian Desmarest
contact@adico.fr | 03 44 08 40 40

Ou passez par le formulaire de contact…