Aller au contenu
Accompagnement

DSN : une déclaration unique au rythme de votre cycle de paie !

La Déclaration Sociale Nominative (DSN) a pour but de remplacer la N4DS ainsi que toutes les déclarations adressées à divers organismes tels que l’Urssaf, la CNRACL, l’Ircantec, Pôle Emploi, le Centre des impôts, la CPAM…). Cette déclaration est générée mensuellement à partir de votre logiciel de paie puis déposée sur net-entreprises.fr (soit manuellement soit par le biais d’un connecteur).

Notre solution

La DSN

Les données de la DSN sont donc à l’image de la situation d’un agent au moment de l’établissement de la paie. Cette déclaration intègre les événements survenus dans le mois et ayant un impact sur la paie comme les arrêts maladie, maternité, les changements de contrat ou les fins de contrat… Notre prestation vous permet d’aborder simplement et sereinement le changement de procédure de votre cycle de paie mensuel.

Le regroupement des déclarations dans une seule et même déclaration implique une préparation très méticuleuse des données à transmettre. Nos équipes s’assurent que les paramétrages essentiels au bon déroulement de la déclaration soient respectés. Elles vous accompagnent pendant toute la phase de test, mais également lors de la création et du dépôt de votre première déclaration réelle. 

Cela semble toujours impossible jusqu’à ce que ce soit fait

Nelson Mandela

Accompagnement

Nous vous accompagnons de A à Z !

L’accompagnement se déroule en plusieurs interventions : prise de contact avec la collectivité pour une sensibilisation à la DSN, recensement des différentes déclarations à intégrer dans la déclaration et récolte des informations nécessaires à la déclaration. Ensuite viennent le paramétrage du logiciel de ressources humaines, le dépôt de déclaration de test et enfin l’analyse des Comptes-Rendus Métier (CRM) et corrections des anomalies. L’Adico exerce un accompagnement des dépôts de DSN réels sur le mois de janvier et assure le suivi des CRM pour la déclaration de janvier 

Pascale Diguet, Responsable du service application métier à l'Adico

À votre écoute

Vous avez besoin d’un renseignement ? Une précision ? Contactez notre responsable de solution directement…

Pascale Diguet
assistance@adico.fr | 03 44 08 40 40

Ou passez par le formulaire de contact…

Donec libero ut tristique id ante. ultricies at venenatis mattis Praesent commodo