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Communication

Alerte Citoyens, une solution « made in 60 »

Inondation, canicule, accident, coupure d’eau, travaux, ramassage scolaire, cambriolage, festivités et santé publique sont autant de situations que toutes les collectivités rencontrent au quotidien. Comment alerter la population de façon simple et rapide ? En envoyant un SMS ou un mailing aux citoyens ! Aujourd’hui, le téléphone est regardé 150 fois par jour. De plus, 80 % des personnes s’abonnent à des services et font le choix du SMS pour les alertes.

Notre solution

L'alerte citoyens

Nous avons fait le choix d’une solution « made in 60 » en partenariat avec la société Oltys qui a créé le système « Alerte Citoyens ». Cette entreprise oisienne a obtenu plusieurs récompenses (lauréat du prix de l’innovation au salon des maires, beauvaisien de l’année et prix de l’agglo du Beauvaisis).

Ce partenariat nous permet de mutualiser les coûts pour nos adhérents et de proposer la solution à des tarifs proportionnels à la taille de la collectivité et surtout, inférieurs aux solutions comparables. L’avantage est d’avoir une s­olution simple et rapide pour l’ensemble des usagers. L’administré peut s’inscrire sur un site internet en deux minutes ou sur un coupon papier que la collectivité distribue.

Certaines personnes n’ont pas de téléphone portable ? Aucun problème !

Effectivement, cela n’est pas obligatoire et la solution permet également d’envoyer des messages vocaux sur les téléphones fixes. Ainsi, 100 % de la population peut bénéficier du service. Une fonction d’e-mailing est également disponible.

Les agents ou élus de la collectivité pourront envoyer des alertes SMS ou mail en cinq minutes ou les anticiper via une plateforme disponible 24h/24 et 7j/7 sur internet. L’application « Alerte Citoyens », disponible sur les stores, permet également d’envoyer des alertes depuis n’importe où via un smartphone ou une tablette.

Le premier service d’alerte avec géolocalisation

Oltys, entreprise oisienne

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En images

Restez informés avec Alerte Citoyens !

Visionnez la vidéo et découvrez l’utilisation des services proposés par notre partenaire.

Démo

Servez-vous des sites de démonstration pour comprendre le fonctionnement de notre solution

Mairies

Découvrez l’interface d’Alerte Citoyens et apprenez à programmer vos alertes !

Les codes d’accès

Utilisateur : Mairie ⋅⋅ Mot de passe : Alerte60

Pour bénéficier du service de notification des alertes, vos administrés n’ont qu’à s’inscrire…

Communautés de communes

C’est le même principe que pour les mairies, le fonctionnement de l’interface est simplement adapté à votre organisation. Découvrez-la !

Les codes d’accès…

Utilisateur : ComCom ⋅⋅ Mot de passe : Alerte60

Pour bénéficier des alertes, vos administrés n’ont qu’à s’inscrire…

Accompagnement

Nous vous accompagnons de A à Z !

Nous pouvons vous présenter la solution et répondre à l’ensemble de vos interrogations lors d’une mise en situation. Si le projet vous intéresse, une étude sera réalisée en fonction des besoins de votre collectivité. Il faut noter que les EPCI et les syndicats ayant des besoins spécifiques pourront également utiliser cette solution.

À la souscription de la solution, notre équipe technique prendra rendez-vous selon vos disponibilités et vous formera en télémaintenance à l’utilisation de la plateforme. Le formateur vous délivrera toutes les clés pour une communication et une gestion optimales auprès de vos administrés.

En cas de problématique, nous vous guiderons via notre assistance (mail, téléphone et télémaintenance).

Maxime Virot, Chargé de solutions web à l'Adico

À votre écoute

Vous avez besoin d’un renseignement ? Une précision ? Contactez notre responsable de solution directement…

Maxime Virot
technique@adico.fr | 03 44 08 40 40

Ou passez par le formulaire de contact…

En chiffres

Les petits plus !

Le taux de lecture d’un SMS est supérieur à 90 % (comparativement à celui de l’e-mail qui s’élève à 15 %).

81 % des détenteurs de mobiles sont intéressés par la réception de SMS.

On compte jusqu’à 30 % de retours effectifs lors d’évènements (en moyenne, 3 destinataires sur 10 se rendent à l’évènement communiqué).

Le SMS est plus simple, plus rapide et plus sûr que l’avis déposé dans la boîte aux lettres.

Le SMS est le moyen le plus rapide, le plus économique et le plus écologique pour diffuser de l’information.

Sources : Oltys