Communication

Le but n’est pas de devenir influenceur !

Pourquoi ne pas utiliser ces canaux de diffusion pour votre collectivité ? Depuis 2005, les réseaux sociaux se sont considérablement développés. Il est d'ailleurs difficile d'en proposer une définition et une approche figées tant le secteur évolue en permanence. Ils ont cependant quelques caractéristiques communes : ils sont gratuits, permettent l'échange participatif, contiennent des informations plus ou moins personnelles et génèrent un canal de communication non négligeable actuellement.

Notre solution

Les réseaux sociaux

On distingue plusieurs façons de les utiliser. Voici une liste non exhaustive :

Facebook

Facebook est propice au partage d’informations.

Pinterest

Pinterest est essentiellement un recueil de centres d’intérêt pour ses utilisateurs.

Twitter

Twitter favorise le microblogging (informations concises sur une thématique).

Instagram & Flickr

Instagram et Flickr sont orientés sur la diffusion d’images.

YouTube

YouTube contient essentiellement des vidéos.

LinkedIn & Viadeo

LinkedIn et Viadeo sont des réseaux professionnels.

Les réseaux sociaux, la communication moderne des collectivités !

Si la presse locale reste l’un des moyens de diffuser de l’information auprès des administrés, elle est en perte de vitesse au profit du numérique et plus particulièrement des réseaux sociaux. Si les français ne sont pas tous de grands lecteurs de journaux locaux, ils sont jusqu’à 50 minutes par jour sur les réseaux.

Il faut savoir que la sphère des réseaux sociaux est vaste et qu’il y a beaucoup d’utilisateurs actifs : 68 % des internautes français sont sur au moins un réseau social et utilisent en moyenne au moins 4,5 réseaux différents, d’où l’importance de l’ubiquité numérique ! – Étude Ifop 2016.

Les médias sociaux concernent la sociologie et la psychologie plus que la technologie

Brian Solis, analyste numérique, auteur & sociologue américain

Accompagnement

Nous vous accompagnons de A à Z !

Même si les réseaux sociaux actuels sont connus du grand public, votre collectivité méconnaît peut-être certaines fonctionnalités ou certains intérêts qu’ils peuvent avoir pour la promotion du territoire. Nous proposons de vous aider et de vous accompagner vers des stratégies modulables, ajustées à votre collectivité et surtout, adaptées à votre niveau de connaissances. De l’étude de vos besoins à la mise en place (ouverture et paramétrage) en passant par l’accompagnement complet, l’Adico répond présent pour l’obtention de votre identité numérique nouvelle.

Fanny Breton, Chargée de communication à l'Adico

À votre écoute

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Fanny Breton
communication@adico.fr | 03 44 08 40 40

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