E-administration

La solution administrative parfaite pour les démarches en ligne

Depuis le 7 novembre 2016, pour respecter les normes gouvernementales de saisine en ligne, les collectivités ont l’obligation de donner accès à des formulaires en ligne à leurs administrés. Attention ! Pas n’importe quel formulaire ! Il faut que les collectivités respectent quelques obligations légales. Démarches Simplifiées est une des solutions respectant les normes de Saisine par Voie Électronique (SVE). Faisons le point.

Notre solution

Les démarches simplifiées

Si vous optez pour cette solution, une plateforme est à votre disposition pour accéder à vos différents formulaires et sollicitations. Elle permettra de suivre chacune de vos sollicitations et d’indiquer leur état : « en instruction », « accepté », « refusé » ou « classé sans suite ». Pour chacune de ces étapes, un mail 100 % personnalisable est envoyé instantanément et automatiquement à votre administré sur l’adresse qu’il aura préalablement renseignée.

si un administré n’est pas dans la possibilité de se rendre sur place dans votre collectivité, il pourra effectuer toutes ses démarches en ligne.

Quelques chiffres

1 600

Plus de 1 600 administrations partenaires

50 %

50 % de réduction des délais de traitement

Facilitons-nous la vie avec démarches simplifiées !

Adico

Accompagnement

Nous vous accompagnons de A à Z !

Nous avons tout mis en œuvre pour faciliter votre quotidien en mettant à votre disposition plusieurs formulaires préconfigurés. Si vous souhaitez un formulaire qui n’existe pas encore, nous étudions votre demande et concevons de nouvelles démarches en ligne répondant à votre besoin.

Maxime Virot, Chargé de solutions web à l'Adico

À votre écoute

Vous avez besoin d’un renseignement ? Une précision ? Contactez notre responsable de solution directement…

Maxime Virot
technique@adico.fr | 03 44 08 40 40

Ou passez par le formulaire de contact…

dolor. Aliquam efficitur. neque. ut Sed justo