Actualités

France relance : Soutenez nos propositions de solutions numériques pour les territoires !

23 février 2021

Vous avez sûrement entendu parler du plan de relance de l’État pour la transformation numérique des collectivités territoriales.

Ce plan mobilise plusieurs millions d’euros afin de coconstruire avec les collectivités territoriales et les groupements de collectivités, des services numériques répondant à des problèmes et besoins concrets des territoires.
Dans ce cadre, nous sommes invités, les opérateurs publics de services numériques comme l’Adico mais également les collectivités, à partager des besoins ou des services numériques existants.
Cette consultation doit ensuite permettre le développement ou l’accélération des services numériques lauréats répondant à des besoins clefs des collectivités territoriales en vue d’un déploiement plus global.

À l’Adico, nous avons choisi de déposer trois services numériques :

  • Le chatbot, un agent conversationnel à intégrer au site internet de votre collectivité afin de répondre aux demandes des usagers ;
  • NumériScore, une solution d’auto-évaluation du niveau de maturité numérique de votre collectivité ;
  • Area+, une solution de relations avec les administrés qui regroupe des données en ligne et automatise votre gestion des demandes et des contacts.

Pour soutenir nos dépôts, rien de plus simple :

1. Allez sur le site https://mon.incubateur.anct.gouv.fr/processes/transformation-numerique/f/2/ et cliquez sur « S’inscrire » en haut à droite de la fenêtre ;

2. Dans l’onglet « Partager des services numériques », retrouvez les propositions que vous souhaitez soutenir (les trois propositions de l’Adico sont : Chatbot, Numériscore et Area+) ; 

3. Cliquez sur le bouton pour apporter votre soutien : cela permettra aux projets soutenus d’avoir un poids supplémentaire.

Nous vous remercions pour votre collaboration !

Articles récents